dimanche 14 février 2010
Vivement 2012
Milton Friedman peut être considéré comme le plus grand économiste du XXe siècle et Capitalism and Freedom, l'un des 10 livres les plus influents dans le monde.
Entre 1962, date de publication de Capitalism and Freedom et 1980, élection de Reagan, il a contribué à mettre un coup d'arrêt à l'expansion de l'Etat providence aux USA.
Son centenaire en 2012 va être une occasion extraordinaire de le faire un peu mieux connaître en France et de confronter ses idées à la réalité et aux différentes critiques qui lui sont adressées.
Ce blog est donc animé par une volonté de poursuivre le débat. Friedman était un grand pédagogue, tant dans ses livres que dans ses émissions de TV. Il n'a jamais refusé de débattre avec ses adversaires. A sa suite, il nous appartient de faire vivre sa pensée, tant sur le plan philosophique que sur le plan économique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
D'après moi, Milton Friedman n'est pas "le plus grand économiste" mais l'un des plus grands escrocs du XXe siècle ! cf. Naomi Klein : La Stratégie du choc - la montée d'un capitalisme du désastre (éditions Leméac / Actes Sud)
RépondreSupprimerLes fameux "Chicagos Boys" formés par Milton Friedman ne semblent pas ressembler à des enfants de choeurs...
J'aimerais bien qu'un chilien ou un argentin puisse venir témoigner de l'application concrète, dans son pays, des théories de ce soit-disant économiste de génie...
Mes pensées sont pour Salvador Allende...